EXCURSION DESERT 3 J / 2 N 2018-01-17T18:29:23+00:00

Project Description

Partez 3 jours à la découverte du Maroc

1er jour : Marrakech – vallée d’Ounila – Ait Ben Haddou – Ouarzazate – vallée du Drâa – Zagora (L/D)

Commencez votre voyage à 8:00 depuis le riad. Voyagez à travers les montagnes du Haut Atlas par le col de Tichka (2 260 m). Il s’agit d’une route sinueuse, la plus haute du Maroc, offrant des vues spectaculaires et charmantes sur les montagnes et les vallées, sur de magnifiques paysages avec différentes couleurs et sur les villages berbères.

Prenez la route jusqu’à Telouet (pour la kasbah de Glaoui) puis suivez le cours de la magnifique vallée d’Ounila, aux pieds de la montagne, pour atteindre l’Ait Ben Haddou, Lunche. Promenez-vous dans les rues escarpées et visitez le plus beau village fortifié de la région qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuez votre voyage vers Zagora en traversant le col de Tizi-n-Tinififft (1 660 m) pour vous arrêter dans le village d’Agdez. Détendez-vous le long de la vallée du Drâa avec ses dattiers, une oasis et des ksours pour atteindre Zagora. Dîner et nuit dans un hôtel ou riad selon formule

2e jour : Zagora – Tamegroute – Mhamid – Dunes désertiques de l’Erg Chegaga

Après le petit déjeuner, visitez Zagora et ses environs, en particulier le quartier juif d’Amzerou et les palmeraies. Ensuite, poursuivez votre voyage vers le désert du Sahara (Mhamid). Arrêtez-vous à Tamegroute, ville d’origine de la dynastie du XVIème siècle (Saadiens), pour visiter une vieille bibliothèque coranique et une kasbah souterraine. Explorez Mhamid, au bout de la vallée du Draâ et de la civilisation.

Dégustez un délicieux déjeuner. Détendez-vous lors de votre trajet de 2 heures hors route pour atteindre les vastes dunes de l’Erg Chegaga, connu comme le plus grand groupe de dunes de sable de la région ; d’une altitude de 300 m et d’une largeur de 40 km. À votre arrivée avant le coucher du soleil, commencez la vie de nomade en montant sur des chameaux ou quad et en voyageant dans le désert avec ses composants divers. Profitez d’un dîner la nuit sous une tente nomade ou sous le ciel étoilé au milieu des belles dunes de sable. Écoutez la musique du tambour le feu de camp de la soirée.

3e jour : Erg Chegaga – Marrakech

Après avoir assisté au lever du soleil sur les dunes et avoir savouré votre petit-déjeuner, partez de Chegaga en direction de Foum-Zguid. Vous traverserez le lac d’Iriqui et un plateau désertique couvert d’acacias. Explorez Taznakht et dégustez un copieux déjeuner, puis nous continuerons vers Marrakech en passant par Amerzeggane. Vous arriverez à Marrakech dans l’après-midi.